« Débat d'orientations budgétaires | Accueil | 1er conseil communautaire... »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Alayn

Bonjour ! Bon, hé bien, on va reprendre ici puisque les commentaires pour la note budgétaire sont verrouillés ! Cà commençait à devenir trop dérangeant, Mr Moine ?

Je voulais juste répondre à François TETEVIDE qui nous dit que l'anarchisme est inapplicable...Ne serais-ce pas plutôt, François, la peur que tu en as qui te fait dire çà ?
Mais je suis néanmoins en partie d'accord: l'anarchisme est inapplicable...parce que l'anarchisme (a contrario de tous les autres courants politiques) ne cherche pas à s'imposer. Que l'anarchisme ne soit pas encore (çà va venir, t'inquiètes !)le mode de fonctionnement "majoritaire" de nos sociétés parce que les gens seraient trop individualistes et égoïstes (il y a du vrai aussi là-dedans) c'est parce que justement les politiciens font tout pour masquer l'anarchisme en continuant à soutenir des politiques capitalistes intrinsèques.

Et ce n'est pas parce que les routes vont être refaites ou que les socialistes repoudrent de quelques réformettes le système inique capitaliste que le smilblick changera.

sur ce, et pardon pour cet aparté (mais pourquoi avoir fermé une porte d'un autre côté ? Salutations anarchistes !

Francois TETEVIDE

bon je vais me faire huer mais il n'y a pas de mauvaises questions... qu'est ce que le Lotissement Plein Sud ? J'ai du mal à me situer là, le stade pas de souci lui je le vois bien ?

AUCINE

Puisque le choix a été pris de fermer les commentaires de la note "Débats d'orientations budgétaires", je prends le sillage d'Alayn et je me permettrais, une dernière fois, de rebondir ici, sur le choix fait d’un système représentatif et d’une professionnalisation de la fonction politique qui amène Michel DIAS à penser et à ne voir aucune raison, autre que purement démagogique, pour que des indemnités de fonctions d'élus ne soient pas au maximum de ce que la loi autorise.
En même temps, il cite le concept d’a-croissance de Serge Latouche qui exprime une rupture avec le système du "toujours plus" dans la croissance quant aux limites de ce système et ses effets destructeurs.
En rapprochant ce concept qu'il ne rejette pas (au contraire) des indemnités de fonction des élus (pardonnez-moi ce raccourci qui reste relatif), il s'éloigne du concept lui-même.
Je m'explique : comment pourra t'il passer de théoricien à praticien s'il reste dans cette contradiction de vouloir amener les politiques vers du "volontariat" (sic sa projection utopique) en les confortant dans des "maximas" (son approbation bien réelle en conseil municipal)?
C'est pourquoi les politiciens, qui s'accommodent fort bien de cette confusion entre l’aspect proprement politique de leur fonction et son aspect administratif et au contraire l'entretiennent, n'ont pas trop à s'inquiéter sauf à ce que des politiques, par de la symbolique forte, deviennent des pionniers "d'un autre monde"
Je reprendrais moi aussi Serge LATOUCHE qui citait, lui-même, Paul Eluard, «Il y a un autre monde, et il est dans celui-ci.» A nous de le découvrir.

Robert PETIT

Les internautes doivent bien s'amuser à la lecture des commentaires sur l'anarchisme et l'a-croissance ;comme je l'ai déjà indiqué les élus qui font un travail administratif et représentatif important pour le compte de leurs concitoyens doivent être convenablement rémunérés ou alors comme sous l'Ancien Régime on réservera ces fonctions aux plus riches,arrétons par pitié ce débat ridicule et revenons aux choses sérieuses par exemple aux travaux routiers à la réfection des trottoirs et au trés proche je l'espére développement des Zones d'activité et d'habitation.

Francois TETEVIDE

ben Robert, d'où ma question : ou se situe à Aubusson le Lotissement Plein Sud ?

DoubleD

au sud ^^

AUCINE

Pour François,
Le lotissement Plein Sud se situe en bout de la rue des Méris, en haut, à gauche, en en allant vers Les Buiges, face CAT.
Plein Sud pour l'exposition.

cyril

bravo françois c 'est à deux de chez toi et tu connais pas !!! faut monter la côte de temps en temps, ceci dit je crois que c'est marqué nul part

Francois TETEVIDE

C'est ce qu'il me semblait mais pour moi cela fait partie des Méris... Lotissement Plein Sud ça ne me parlait pas mais pas du tout... mais quelle voie celle qui part du CAT et amène devant le Stade (car celle là elle a de beaux trous) ou celle qui longe les maisons et amène derrière le stade ???

JBX23

Pour François il s'agit de la route qui part du CAT pour arriver devant le stade. Cette route présente quelques petits pierriers le long de sa traversée, d'où les travaux de voirie.

Alayn

Bonsoir ! Mr. Robert Petit, vous qui semblez trouver et certainement mépriser le mouvement anarchiste en "tentant" de siffler la fin de la récré et en traitant le débat de ridicule, je tiens à vous dire que c'est vous que je trouve ridicule: vous restez bloqué dans votre petit système capitalo-électoralo-rémunératif. Et qui se croit certainement bien pensant, voire plus intelligent que les autres.

C'est bien justement ce genre de personnages qu'une partie de plus en plus large de la population vomit: donneurs de leçons qui perpétue le système en en étant les serviteurs zélés et mortifères.

Mais rassurez-vous: le mouvement anarchiste combat vos idées, le système capitaliste où vous êtes enfoncé jusqu'au cou mais n'usera d'aucune violence à votre égard comme vous semblez certainement le supputez.

A bas les soit-disants élites qui se la jouent plus malines que les autres !
Salutations Anarchistes !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.