« Elections européennes: pas sans le Limousin ! | Accueil | Où il est question de bérêt rouge, de parachute et de joueur de flûte... »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert

Les socialistes limousins ont bien joué mais attendons la suite le PS depuis quelque temps est capable du pire !

Carte

Ce n'est pas tant le parachutage de Weber qui pose problème que l'absence de candidat de la région Limousin de la liste.Les dirigeants ont oublié que,dans un passé assez récent,elle fut la seule région dirigée par un socialiste,toutes les autres étant à droite(le Nord ayant une présidence verte).C'est une curieuse façon de remercier les militants.Ceci dit,j'avoue trouver le systéme électoral absurde;à mes yeux, pour des européennes,on devrait présenter des listes nationales.

Jean-Pierre Léry

Vu de l'extérieur, votre clairvoyance semble hémiplégique. Est- il beaucoup plus rénovateur de cumuler une présidence de région (qui donne satisfaction ) et un mandat de député européen. L'absentéisme de nos parlementaires européens est très dommageable à nos idées et à l'influence de la France.

michel moine

M'avez-vous lu défendre ce cumul ? Je dis simplement qu'en domaine de rénovation, la géométrie est variable...

La position que je défendais, c'était d'avoir un limousin en position éligible, alors qu'il n'y avait pas de limousin du tout sur la liste. Certains ont préféré dénoncer un soi-disante réflexe "baronique" des militants socialistes locaux. Selon les bons vieux principes du chien et de la rage, on comprend cette présentation partiale des choses. Mais la vérité était bien différente: celle du mépris des militants locaux, auquel on a rajouté depuis le mépris du vote exprimé, puisque monsieur Weber a été maintenu en tête de liste.

Continuons de désespérer le peuple de gauche, par ces petites combines bureaucratiques ! Pendant ce temps, la casse continue...

Paul

Certes Cécile Jonathan a fait une profession de foi .
Mais elle a omis dans sa biographie des détails qui posent quelques questions .
Cécile Jonathan est la compagne du Député d'Indre et Loire Jean-patrick Gille , 1er secétaire du même département et secrétaire national à la Famille .
En Indre Loire il y a quelque année le député Démocratie libérale JJ Descamps ami de Giscard avait fait élir son épouse au même poste ...
Belles références ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.