« D'amères Européennes . | Accueil | Creusunic »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert

SARKOZY fait feu de tout bois,le voilà maintenant coverti à l'écologie quant au 18 Juin il s'en fout,il ne va pas s'intéresser aux vieilles idées gaullistes !

Robert

Le grand mérite de Ségolène ROYAL c'est de permettre aux hommes et femmes de gauche qui ne sont pas socialistes de se retrouver dans "Désirs d"Avenir",dépassant ainsi les clivages partisans pour promouvoir une nouvelle façon de faire de la politique.
Je conçois parfaitement que cela géne l'appareil du PS mais c'est une condition indispensable pour une future victoire de la gauche.

Robert

Pour suivre l'actualité:
Je regrette que les parlementaires de gauche,à l'exception des verts et du PC aient assisté au discours du Président de la République devant le Congrés,Noêl MAMERE a trés justement dénoncé cette mascarade organisée par SARKOZY,ce n'est pas en adoptant une telle attitude que la Gauche apparaitra comme une véritable opposition.

michel moine

Je ne sais pas si le boycot marque véritablement une opposition constructive. L'opposition, il fallait la marquer lors de la révision constitutionnelle de l'été dernier, celle là même qui permet au Président de faire son show devant le Congrès à Versailles. N'oublions pas que cette révision est passée grâce aux suffrages des radicaux de gauche...

Robert

Et oui Michel la réforme est passée grace aux voix des radicaux de gauche (et de J. LANG) qui se sont lourdement trompés croyant à une avancée démocratique alors que cette révision était un moyen pour SARKOZY d'augmenter ses pouvoirs.
Je ne pense malheureusement pas qu'étant donné la dérive monarchique du régime l'opposition ait quelque chance de se faire entendre sauf à prendre des positions radicales,ce qui ne l'empéchera pas de se doter d'un programme sérieux prenant le contre pied des mesures démagogiques et inefficaces du pouvoir en matiére de retraites,de sécurité et d'emploi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.