« Le poste de proviseur-adjoint du lycée professionnel Jean Jaurès sera maintenu. | Accueil | Primaires, intérêt second du parti socialiste ? »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cécile

Elle est très belle ta passerelle. Ne reste plus qu'à la voir avec des potées de fleurs et des aubussonnais souriants dessus...

Je viens de m'acheter le livre de Corinne Lepage "Vivre autrement" qui parle de développement soutenable (les activités qu'on peut développer, celles qu'il faut réduire, la création de richesses avec beaucoup moins de ressources pour répondre aux besoins d'une population qui augmente et de pays qui se développent).
Développement soutenable dans les 2 sens du terme : qui va pouvoir durer & qu'on peut supporter, encourager. Elle parle même de développement désirable, tiens tiens, du désir d'avenir encore ! Elle parle aussi d'écolonomie, en rappelant que économie et écologie, c'est très proche :
éco- = "oikos" = la maison
-nomie = la norme sur (la maison)
-logie = le discours sur (la maison)
L'économie doit être circulaire : il faut ne rien perdre et réutiliser au maximum.
"Nous y arriverons, la seule question est de savoir quand : plus on attend, plus c'est dur, plus c'est cher".
Je te rappelle que Bayrou vient de voter pour la deuxième fois une motion de censure, il est donc dans l'opposition ou alors il va falloir m'expliquer... Je te prête son livre quand j'ai fini, si tu veux (petit essai de 160 pages). Et si c'était elle la candidate des forces de progrès en 2012? : plus consensuelle que Ségolène, avocate comme Sarko, beaucoup de convictions quitte à rester dans l'ombre aujourd'hui (tout à son honneur)...

Je suis très à l'aise des Verts au Modem, finalement DESIRS D'AVENIR ça ouvre l'esprit plutôt que ça ne le ferme. La secte n'est peut-être pas là où on croit.

Vive l'été et la bonne humeur!

Eric PASTYKA

Maintenant, AUBUSSON a aussi sa chanson : "Tout ça n'vaut pas, une passerelle sur la Creuse ...".

Eric de MAUBEUGE

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.