« Sauvons notre Poste: votation citoyenne à Aubusson samedi | Accueil | Motion pour le maintien de deux circonscriptions en Creuse »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Raphael

Excellente initiative que ce recours devant le CE, même si le minimum de deux députés par département relevait davantage de la pratique républicaine plus que de la règle normative !! En tout cas comptes sur moi cher Michel pour relayer ton appel dans ma commune de Vallière...

Cécile

les maires de la 1ère circpnscription devraient également signer la pétition, car ils vont perdre 50% de temps de député... Ce combat ne devrait pas être seulement celui des communes et des citoyens de la 2ème... Elle est où ta pétition?

Ce problème en rappelle un autre tout de même : 260 communes pour 123 401 habitants, c'est beaucoup. Quelle est la pertinence aujourd'hui de garder autant de petites communes, alors que les structures intercommunales ont pris d'importantes compétences et travaillent souvent à une bonne échelle? En desous de 300-500 habitants, que peut faire une commune aujourd'hui? Ce point hyperdélicat (beaucoup moins populaire que la suppression des conseillers généraux) est totalement occulté de la réforme territoriale...
Pour simplifier la vie d'un député, on peut aussi réduire son nombre d'interlocuteurs.

Alayn

Bonsoir ! N'est-ce pas un recours à double tranchant ? Qui pourrait reconduire Auclair dans ses fonctions.
Il doit bien rigoler je pense sur ces terres cressatoises...

Salutations Anarchistes !

Robert

Les députés socialistes vont-ils prendre le relais à l'Assemblée pour condamner l'iniquité qui résulterait de la suppression d'une circonscription dans un département qui n'en compte que deux ?
Jusqu'ici Michel me parait bien seul !

Robert

Je ne résiste pas à faire un commentaire concernant l'actualité électorale:
Jean SARKOZY va être désigné pour prendre la présidence de l'Etablissement public de la Défense,le Gouvernenement et une grande partie de la majorité aux ordres de son pére justifient ce choix par le fait qu'il a été élu,mais encore faut-il voir dans quelles conditions:
Conseiller général des Hauts de Seine fief de droite,avec le soutien de l'Elysée et sans adversaire dans son camp.
Président du grouoe UMP au Conseil Général sur pression de l'Elysée.*
Choix futur pour la présidence de l'Ets de la Défense par un Conseil d'Administration composé d'amis du président et bien entendu sur injonction de l'Elysée !
Est-cela que l'on appelle la démocratie?
N'oublions pas non plus que ce candidat "trés compétent" n''est à 23 ans qu'en seconde année de Droit ce qui est loin d'être brillant, et n'a aucune expérience
Parfaitement conscient de faire "trop jeune" il s'est fait couper les cheveux et porte des lunettes.
Trop c'est trop,sommes nous devenus une république bananiére ?

cédric chenot

a voir, la position des jeunes socialistes: http://www.mjs23.com/

Robert

Petite précision donnée par "Marianne" Jean SARKOZY n'a pas redoublé mais n'a qu'une seule année de droit ce qui est tout de même insuffisant pour prétendre diriger une structure aussi importante.

Alayn

Bonsoir ! Auclair affirme sur son site (où aucun commentaire ne passe, il se parle à lui-même-arf !)que c'est les socialistes au départ qui ont demandé ce redécoupage des députations: qu'en est-il ?

Salutations Anarchistes !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.