« Retraites | Accueil | « Ce qu'ont fait les communistes est assez inhabituel » »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Carte

Que dois-je faire?Rire?Pleurer?Cruel dilemne pour moi après la lecture de l'interview donnée par le député Auclair au quotidien La Montagne de samedi.J'ai commencé par me demander si le virus H1N1 n'avait pas fait une petite halte à Cressat avec des conséquences auxquelles le corps médical n'avait pas pensé.Je me suis ensuite demandé si les habitants du Limousin n'étaient pas le nouveau peuple élu,attendant son méssie qui arrive enfin en la personne du député Auclair.Car à l'en croire lui seul est capable de "sortir le Limousin de l'ornière socialiste";lui seul a l'oreille de Matignon et de l'Elysée.Jeannot qu'ils l'appellent familièrement et surtout ironiquement pour ne pas dire plus.Mais voilà,17 ans à l'assemblée nationale ça vous forge un égo pas possible,ça vous rend sourd et aveugle au point de ne pas se rendre compte que la région Auvergne dans sa quasi totalite se fiche comme d'une guigne du Limousin et regarde vers St Etienne ,Lyon ou Montpellier;prétendant avoir sauvé la radiothérapie de GUéret,il oublie que c'est ce gouvernement qu'il soutient sans états d'a^me qui met en péril ce service.En somme il ne ferait que "sauver" ce qu'il voulait contribuer à faire disparaitre.Sourd,aveugle , la mémoire défaillante et quelque peu vantard car comment expliquer que quelqu'un qui a l'oreille de l'Elysée n'arrive toujours pas à sauver sa circonscription

Alayn

Bonsoir ! "Le pouvoir est maudit !" nous avait pourtant avertie depuis longtemps Louise Michel.

Auclair est la caricature même du type qui ne peut se passer d'avoir du pouvoir.
Reniflant certainement qu'il mange on dernier pain blanc comme député, il se raccroche donc aux branches des Régionales.

Cumul des mandats: bah, en régime sarkozien, on n'a pas ce genre d'états d'âme. Seul le pouvoir et les pouvoirs comptent.

Le jour où Auclair retournera compter ses vaches, on débouchera une bonne vieille bouteille de cidre !

Salutations Anarchistes !

la souris verte

Lui au moins avait reçu la légitimité de l'UMP aux dernières législatives.
Douloureux souvenirs monsieur Moine ?

Michel Moine

N'ais-je pas été candidat, certes suppléant, investi par le parti socialiste ? Cependant vous avez raison sur un point: le résultat de l'élection est douloureux, pour les creusois, et donc pour moi. Le député s'est avéré incapable de conserver sa propre circonscription. Quelle influence, vraiment !

la souris verte

Avouez quand même que c'est fort de la part des socialistes :
Vous êtes Maire d'une commune creusoise, fortement impliqué dans la vie du département de part votre mandat de conseiller général et on vous fait jouer les "second couteau", vulgaire remplaçant d'un parachuté.
Comment avez vous pu accepter cette situation ?

Michel Moine

En militant loyal.

C'est pourquoi je mesure la dignité de l'attitude de Vincent Turpinat, pour qui les choses sont plus à vif que pour moi, le temps qui passe faisant son oeuvre. Lui fût pendant quelques semaines investi officiellement par l'ump, avant de subir cette avanie, d'être ainsi brutalement rétrogradé en troisième position. C'est tout à son honneur de l'accepter.

Mais je suis touché de votre sollicitude. Sans doute nourrissez-vous quelques regrets. Je vous comprends.

Carte

J'avoue ne pas avoir compris,moi non plus,la candidature de G Sarre en Creuse.Ceci dit on ne pouvait parler de véritable parachutage.IL est creusois d'origine et vient régulièrement en Creuse où il possede une maison (à Chénérailles pour être plus prècis).Ce qui posait problème à mes yeux,c'est surtout le fait qu'il ne représentait plus l'avenir contrairement à Michel.Une dernière remarque.Il est des parachutages positifs avec l'arrivée d'hommes ou de femmes qui apportent un sang nouveau ,une dynamique à des départements comme le nôtre qui en manquent parfois cruellement.J'ai comme l'impression que le maire actuel d'Aubusson entre très bien dans cette catégorie;et il n'est pas le seul

la souris verte

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et même si je ne partage pas les idées politiques de Michel Moine, même si je suis persuadé qu'il n'est pas le rédacteur de ce Blog, l'homme s'investit surement dans Aubusson et ce département.

Michel Moine

Seriez-vous vert(e)...de rage à l'idée que je suis l'auteur de ce blog ? Désolé de vous décevoir: tel est bien le cas, et avec une certaine persévérance, même si j'ai des périodes moins productives. C'est une mise au point définitive !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.