« Menu, menu | Accueil | C'est le printemps ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert

Résultats sans surprise en Creuse sauf pour l'UMP devenue trés minoritaire.
Si en Alsace la droite se maintient la gauche progresse fortement dans une région trés ancrée à droite depuis toujours.
Quant à la Réunion et à la Guyanne les résultats sont étranges,
A la Réunion la gauche largement majoritaire mais désunie donne la région à la droite,la direction du PS n'ayant pu se faire entendre.
Quant à la Guyanne c'est un ex-socialiste devnu bizarement et subitement sarkozyste qui l'emporte face à une gauche trés désunie au 1er tour.
Ce ne sont pas ces quelques exceptions qui nuisent au large succés de la gauche caractérisée dans certaines régions par des scores impressionnants Ségolène ROYAL et MARTIN-MALVY par exemple,reste le cas FRECHE qui a su au second tour réunir toute la gauche malgrè l'hostilité de Martine AUBRY qui subit dans cette région un échec personnel.

Carte

Et voici Auclair leader de la droite Limousine!Enfin leader autoproclamé. Il convient malgré tout de s'interroger sur le score qu'il réalise en Creuse et sur la stratégie du PS.Même si cela m'en coûte de le dire force est de reconnaître que le nom d'Auclair a un impact positif dans pas mal de foyers creusois et singulièrement dans les petites communes.La tête de liste PS ne pouvait en aucune manière se prévaloir d'une telle image et elle a " payé" ce manque de notoriété,tout particulièrement dans la seconde circonscription.A titre personnel,je n'ai rien contre elle (je ne la connais pas) mais il faut savoir regarder la réalité en face.Le score du PS est bon,mais il aurait pu être meilleur;cela aurait encore un peu plus affaibli le député ce dont je me serais réjoui

Robert

D'accord avec "Carte" les candidats sur la liste PS manquaient de notoriété particuliérement en Creuse et c'est dommage car la liste aurait pu plus largement devancer celle conduite par Jean AUCLAIR.

Michel Moine

je trouve que les candidats, singulièrement Armelle Martin, ont fait une bonne campagne, et qu'ils ont désormais acquis une sacrée notoriété: celle d'avoir battu Jean Auclair !

Comment, de plus, demander à ne pas avoir toujours les mêmes à tous les rdv électoraux, et ne pas demander à de nouveaux visages de candidater ? La richesse du PS est là aussi: dans sa capacité à renouveler ses élus.

Alayn

Bonsoir ! Juste çà:
"Ils ont voté, et puis après ?" (Léo Ferré)

Salutations Anarchistes !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.