« Guy de Lamberterie est parti | Accueil | Vers quoi ? »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert

"Mon Dieu protégez moi de mes amis,mes ennemis je m'en charge"
Cette réflexion convient bien à la situation,dans sa déclaration Raymond ARCHER affirme que "Vincent TURPINAT aurait sans doute fait aussi bien que lui (Jean AUCLAIR)s'il avait conduit la liste en Creuse".

Carte

Chacun ,sur ce blog,sait ce que je pense d'Auclair ,mais je crois qu' Archer se trompe.Le député Auclair fait ses scores dans les petites communes,là où le monde agricole est encore présent,là où il a encore des soutiens très forts.Le jeune Turpinat n'y aurait en aucune manière trouvé les mêmes relais .Ceci étant,je me demande ce qu'il pourra bien apporter à notre département.Avec Auclair,on aurait eu droit au moins à un peu de politique-spectacle( de mauvaise qualité j'en conviens).Allez!il faut bien sourire un peu

Robert

Puisque l'on reparle des élections régionales je voudrais revenir sur la tempête qui a touché la Vendée et la Charente Maritime et la gestion lamentable de cette crise par le Gouvernement.
En premier lieu les municipaltés n'auraient jamais du laisser construire en zones inondables en infraction à la Loi littoral et les Préfets n'ont rien dit.Des recours pourraient être exercés par les propriétaires abusés.
En second lieu les zones de démolition ont été décidées sans aucune concertation en s'appuyant uniquement sur des documents topographiques et historiques.
Enfin les écologistes et certains journaux de gauche considérant qu'il s'agissait majoritairement de résidences secondaires prétendent que cela n'a guère d'importance.
Il faudrait rappeler que si effectivement certaines maisons doivent être détruite parce que situées au dessous du niveau de la mer il n'en est pas de même de toutes certaines n'ayant même pas été inondées.
Il faudrait rappeler également que ces résidences secondaires n'ont pas été construites par des riches mais par des gens modestes,artisans,petits retraités pour eux et leurs enfants, qu'il y ont leur souvenirs et que sans raison impérative on ne peut les priver de leur propriété,celles qui pourraient être conservées devraient être protégées par des digues solides.
J'ai habité en Touraine région dans laquelle de nombreux terrains sont inondables mais protégés par de solides digues datant de Louis XIV.
Ségolène ROYAL contrairement à ce que prétend Cécile DUFLOT a parfaitement eu raison de défendre les habitants des communes sinistrées ce qu'auraient du faire son collégue président des Pays de Loire et la Direction du PS,même le Gouverenement s'est rendu compte qu'il allait trop loin et a envoyé BORLOO pour tenter de limiter les dégâts.

Alayn

Bonsoir ! Auclair est effectivement sur le déclin: on va pas pleurer.
Il finira peut-être petit maire de Cressat où il a même pas été foutu de fournir une couverture ADSL à tous ses habitants(tes) !

Salutations Anarchistes !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.