« Us et Cumul | Accueil | Augias, citoyen ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert

Il n'est pas sur que le président vienne en Creuse car il n'est pas dans ses habitudes de dialoguer avec l'opposition mais il pourrait rencontrer en tête à tête Jean AUCLAIR ils auront des choses à se dire...

Alayn

Bonsoir ! J'apprends qu'Auclair (de la lune -arf !) ou au (ron -ourf !) s'est encore pris un râteau avec Roselyne.

Que Sarkopen viendrait éventuellement en Creuse^^ Ah pou pou là là, faudra pas rater çà, si c'est le cas !
Style qu'il soit pas déçu du voyage... avec concoctage d'un comité d'accueil^^

La vie est formidable: on a des surprises tous les jours.
Salutations Anarchistes !

Jérôme Mathias Bel

Bonjour et toutes excuses pour le hors-sujet ci-après.

Il se trouve malheureusement qu'une grande dame de l'art contemporain vient de disparaître, laquelle a toujours gardé bonne mémoire des épisodes aubussonnais de sa jeunesse.

Louise Bourgeois laisse à la multiplicité des regards une oeuvre complexe et riche, pleine de profondeurs mais jamais dénuée d'humour. Son beau portrait photographique par Robert Mapplethorpe, dans ses dernières années, rend son malicieux sourire aussi pertinent pour l'éternité que le talent dont elle usa tout au long de sa vie, au service d'un art vraiment "contemporain".

Faute de célébration monographique de son vivant en notre ville, sera-t-il permis d'espérer un jour une reconnaissance locale d'une telle postérité artistique dont la renommée internationale n'est plus à faire?

http://www.liberation.fr/culture/0101638817-la-sculptrice-louise-bourgeois-est-decedee

Jérôme Mathias Bel

Pour revenir au sujet, voilà dans les kiosques français un parfait exemple des résultats probants d'une communication "en termes choisis" (Jean Auclair):

http://www.liberation.fr/politiques/0101638914-un-depute-ump-proteste-contre-une-fermeture-d-hopital-et-campe-une-nuit-au-ministere

Lorsqu'on se souvient des "termes choisis" par Mr Auclair pour, il y a quelques mois à peine dans la presse locale, injustement vilipender l'approche par Mr Vergnier de ce crucial dossier de santé pour tous les creusois, il est désormais tout à fait raisonnable d'espérer que la dernière suggestion du maire de Cressat en matière de politique de santé publique (et à l'intention du Président?), particulièrement ici à propos d'un changement de ministre (sic), demeure lettre morte sur les tapis (aubussonnais?) de Matignon...

Lorsque, selon ses propres termes, le Député Auclair s'est fait "casser la gueule aux Régionales" (termes "choisis" se passant de traduction), le service de radiothérapie fonctionnait encore à Guéret.

Que n'a-t-il alors profité de ce service pour soigner, autrement qu'en squattant une nuit l'adresse professionnelle de sa désormais ex-copine Roselyne, les ecchymoses ainsi faites à son ego apparement fracturé depuis?

Car visiblement, dans les colonnes de la presse nationale ce matin, l'excellente publicité que les nouvelles, mais tout autant colériques qu'orgueilleuses, déclarations de Jean Auclair font à notre département à la veille de la saison touristique est un énième signe caractéristique de son action positive pour la Creuse: "vacancières et vacanciers de tous âges, n'allez pas risquer de chuter ou de vous casser quelque chose dans ce département cet été, aucune analyse radiothérapique n'est plus possible depuis que le Député Auclair n'a pas su clairement traduire un pourtant évident diagnostic auprès de son gouvernement!".

Les autochtones, eux, savent déjà que si le Président venait à glisser de par chez nous comme le billet de Mr Moine le suggère, les soins radiothérapiques seraient assurés directement: par un hélicoptère dont les contribuables creusois seront pour la plupart dépourvus lorsqu'ils auront dorénavant à se rendre hors de leur département s'il leur venait malheureusement à l'idée de se "casser la gueule" ne serait-ce qu'au boulot.

Qu'ils s'efforcent de faire avec plus de résultats que de tapage inutile...

Robert

Un commentaire qui n'a qu'un rapport indirect mais qui est d'actualité:
C'est avec grand plaisir que je constate que les trois principaux candidats de la Gauche à la présidentielle sont près de parvenir à un accord qui peut assurer la victoire contre SARKOZY:allier la stature internationale et les compétences financiéres de DSK,la volonté et le sens social de Martine et l'innovation et le contact avec le peuple de Ségolène.
Ce qui est absolument nécéssaire c'est de sortir de cette monarchie élective qu'est devenue la Véme République pour restaurer une république parlementaire efficace car s'il suffisait de remplacer un monarque de droite par un monarque de gauche les problêmes de la France demeureraient entiers et la dérive continuerait.

Jérôme Mathias Bel

Quelque bonne âme me signale, amusée, que mon humour un peu décalé (radiothérapie/passer une radio/"se casser la gueule")pourrait être mal interprété.

Je souligne donc qu'il s'agit d'une ironie tout à fait volontaire, en particulier à l'attention des inconditionnels des techniques de communication de Mr Auclair, mais dénuée de malice envers tous les creusois nécessitant des soins en radiothérapie pour lutter contre des maux que malheureusement presque aucun d'entre-nous n'a souvent pu faire l'économie de percevoir dans son entourage.

Car cette ironie voulait dire qu'en matière d'économie, justement, la disparition annoncée d'un service de radiothérapie à Guéret, laisse présager d'un funeste sort pour l'ensemble de la santé publique en nos terroirs, fractures (factures?) comprises. A vérifier après 2012?

Jean-Pierre Léry

Bonsoir.
Robert peut-il nous expliquer pourquoi le très compétent DSK sanctionne les peuples en imposant des plans de rigueur alors qu'aucune sanction n'est proposée contre les banques qui jouent contre l'économie réelle? Les pertes sont socialisées et les profits privatisés.
Le FMI devrait exiger des banques qu'elles fassent leur métier: collecter l'épargne pour prêter aux entreprises et aux individus et leur interdire toute activité spéculative (suppression du métier de trader).
Un vrai socialiste doit changer le système ou démissinner en montrant qui empêche le changement. Sinon, on est complice du coeur du système. Jaurès et Blum doivent se retourner dans leur tombe. André Chandernagor, qui n'a pas de passé révolutionnaire, m'a récemment confié son effarement devant l'oubli des principes de base par inculture, opportunisme et vénalité. Oui, Monsieur Strauss-Kahn est techniquement compétent mais en quoi est-il socialiste dans son action au FMI? Robert pouvez-vous répondre à cette question? Merci.

Robert

Je suis personnelement Ségolèniste bien que n'étant pa membre du PS,en ce qui concerne STRAUSS KAHN en sa qualité de Directeur Général du FMI sa liberté d'action est trés restreinte et il s'efforce d'humaniser cette institution qui est loin d'être parfaite mais sans laquelle nombre de pays se seraient effondrés et auraient été livrés à la dictature,un bon exemple est l'Argentine qui commence à sortir des énormes difficultés qu'elle a connu.
Ceci étant dit je suis persuadé qu'il faut aller plus loin dans le contrôle des banques et que la grave erreur de SARKOZY a été de leur prêter sans entrer dans le capital pour les contrôler.
Pour conclure nous ne sommes plus au temps de JAURES et de BLUM et il nous faut inventer un nouvel ordre éconmique et social sans se référer obligatoirement aux théories des XIX et XX émes siécles.

eric

Messieurs laissez vos DSK AUBRY et SEGOLENE hors de ce débat s il vous plait !
résultat des courses voir la montagne de samedi : cette patiente qui doit faire 4h de route pour ces 10 minutes de traitement et ce 30 fois je crois voila la réalité un service neuf qu'on ferme et des patients qui vont encore plus subir leur maladie avec le cumul de la fatigue des transports !!

Robert

En réponse à Eric la solution à cette situation de plua en plus catastrophique que connait la Creuse (j'y réside dpuis 44 ans) est avant tout un problême de société et seule une nouvelle politique prenant en compte les besoins de chaque territoire et non plus seulement basée sur des statistiques abstraites pourra régler la situation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.