« Burn out | Accueil | En route pour Eguisheim ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maurice

Le problème, c'est que dans les grandes villes, les maires se lavent les mains des problèmes de sécurité dans un certain nombre de situations. L'exemple le plus flagrant est Paris avec le cas des HLM où l'insécurité, les dégradations, les cambriolages et les invicilités ne cessent de progresser pendant que Paris Habitat et la Mairie regardent tranquillement les pauvres locataires se faire marcher dessus par une bande de petites frappes dont la seule occupation est de pourrir la vie des autres!

michel moine

Ce que vous dites n'est pas exact. J'ai envie de vous demander: que fait la police ? Quelles sont les évolutions des effectifs ? Qui les décide ?

Robert

Je tiens à rappeler que la police à Paris n'est pas du ressort du maire mais du préfet de police,que l'Etat prenne ses responsabilités,quant aux autres grandes villes à moins d'augmenter considérablement les effectifs des polices municipales aux frais des contribuables locaux, l'Etat devrait renforcer les effectifs de la police nationale alors qu'il les diminue.
Depuis que SARKOZY est en charge de la sécurité jamais la délinquance n'a été aussi grande et cela les électeurs le savent même ceux du FN qui se sont faits avoir une fois!

Maurice

Paris Habitat et la Mairie de Paris sont responsables des petites frappes qu'ils collent dans les HLM et qu'ils refusent ensuite d'expulser. La police n'a rien à voir là dedans. Ce n'est pas la responsabilité de la police d'engager des procédures pour résilier les baux des personnes qui foutent le bordel, je suis désolé.

michel moine

Maurice, vous éludez les questions que je vous pose, pour vous réfugier dans un registre connu...

C'est la responsabilité de l'Etat, notamment comme le souligne Robert à Paris, d,assurer la sécurité publique. Or le gouvernement supprime des postes de fonctionnaires de police, abandonne le terrain de la police de proximité: on voit le résultat !

On attend que Neuilly remplisse ses obligations légales en matière de logements sociaux...

Maurice

Je comprends tout à fait l'attitude des gens de Neuilly. Quand on voit les problèmes posés par les gens sociaux, quand tu as bossé dur pour pouvoir vivre dans un quartier huppé, ce n'est pas pour te faire pourrir l'existence par des racailles, surtout qu'ensuite, une fois que les logements sociaux sont là, ni le maire ni les bailleurs ne font respecter la loi... Alors mieux vaut prévenir que guérir!

La police municipale, vous connaissez? Ca vous dit quelque chose? Elle sert à quoi? A organiser des matches de foot dans les cités? A coller des PVs aux gens qui sont mal garés parce qu'ils ne trouvent pas de places de parking vu que la Mairie de Paris en a supprimé des milliers?

La sécurité est du ressors du Maire, premier magistrat de la commune. Vous le savez bien mais vous vous cachez derrière l'Etat pour fuire vos responsabilités de peur qu'un jour on vienne vous reprocher votre manque de résultats... C'est honteux! Moi je le dis haut et fort, il y en a marre de ces municipalités PS qui ne sont responsables de rien et coupables de tout!

michel moine

"quand tu as bossé dur pour pouvoir vivre dans un quartier huppé", je vais verser une larme, là...

"te faire pourrir l'existence par des racailles", je n'ai aucun doute sur vos compétences en ce domaine...

"Moi je le dis haut et fort", avec cet impressionnant courage que confère l'anonymat...

"Alors mieux vaut prévenir que guérir", c'est bien ce que je vais faire avec vos commentaires...

bonne soirée, Maurice...

Robert

ESTROSI qui s'arrange pour n'avoir que des retraités riches dans sa bonne vile de Nice se permet de donner des leçons aux maires des autres villes,je propose que l'on transfére sur Neuilly les personnes à faibles revenus habitant dans des quartiers défavorisés et qui pour cela sont loin d'être des délinquants et tant pis si le prix des appartements résultant d'une sépculation immobiliére ehontée chute!
On constate que la grande majorité dss maires qu'ils soient de droite ou de gauche ont été choqués par les propos irresponsable de ce ministre.

Carte

Le maire responsable de la sécurité dans sa ville,bien sur.Je le vois bien,revolver à le ceinture,avec casque et bouclier,faire regner l'ordre dans les quartiers difficiles.Il pourrait même menotter tous ces trublions,les conduire directement en prison en attendant leur jugement.On a quand même le droit de rêver,non?

Robert

Une information amusante:
Le représentant de la communauté Rom en Autriche s'appelle Sarkôzy et prétend que ce nom est courant chez les roms ,l'un d'eux aurait même était responsable de la communauté au XVII éme siécle,alors que l'on sait que l'ancêtre de Nicolas Sarkozy a été anobli par l'empereur germanique à cette époque,y aurait-il parenté ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.