« Départ du sous-préfet d'Aubusson | Accueil | Présentation des candidats socialistes aux cantonales »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert

La Creuse n'avait pas un Préfet mais un militant UMP.S'il méne la campagne de Sarkozy avec de telles idées ce ne sera pas triste.

Jérôme Mathias Bel

Votre "si" est encore bien optimiste, cher Robert. Car question "idées" à l'UMP & ailleurs, la petite mise au point que publie dans l'édition du Monde de ce soir Matthias Fekl est encore une fois tout à fait éclairante; à partir, déjà, d'une potentielle candidature de Dominique Strauss-Kahn. Et à lui seul son titre est historiquement pertinent: "Léon Blum était-il "à l'image de la France?". L'image que le sarkozysme associe ainsi au nom de la France n'est en effet que la version policée des nervis du SAC: Benoit Hamon a justement mentionné Maurras comme source de cette "pensée" mais l'on pourrait entres autres ajouter, de Barrès à Péguy et jusqu'à Lartéguy, Brasillach ou Rebatet comme, plus près de nous, Jouhandeau. Bref, la droite gouvernementale partage toujours avec sa cousine nazillonne qu'elle caresse dans le sens du poil ras les mêmes références à la hussarde: pour stimuler la pousse des crispations identitaires du local vers le national sans aucun doute. Car toute apologie d'une soi-disante spécificité conduit toujours aux pires théories de l'espèce. Humaine?

Robert

Les propos de Christian JACOB et ceux de LELOUCHE ressemblent à s'y méprendre aux propos tenus à l'Assemblée en 1936 par Xavier VALLAT (qui sera Commissaire aux Affaires juives sous PETAIN) à l'encontre de Léon BLUM !

Alayn

Bonsoir !
Ca craint grâve !!!
Préfet et ça en plus !...

Conseiller de Tsar-ko-Pen en + ! (ourf !)

Salutations Anarchistes !

Robert

Aprés les Préfets de choc,les ambassadeurs militants, notre ambassadeur en Tunisie s'est distingué par des propos fort peu diplomatiques envers les journalistes.
La diplomatie française est en train de sombrer,avec KOUCHNER nous avons eu l'inefficacité,avec MAM les combines et maintenant des ambassadeurs malotruts! Pauvre France !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.