« Abri-bus de campagne | Accueil | Le combat continue ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hervé Guillaumot

La reconquête sera donc plus longue qu'on était en droit d'espérer. Mais il y aura d'autres batailles, il faut tenir! Courage!
Amitiés

Robert PETIT

Le suffrage universel s'étant prononçé il faut maintenant analyser les causes de cet échec,ne pas le faire serait une grave erreur et surtout une faute politique.
Un motif cependant de se réjouir ce dimanche le basculement à gauche du Sénat pour la premiére fois dans l'histoire de la Véme République signe avant coureur de la future victoire d'un candidat de gauche en 2012.

Odile et Jacques BOURLION


Au delà de la déception personnelle, il faut poursuivre le travail accompli par l'équipe municipale en place et préparer les échéances à venir en pensant au bien être de tous les Aubussonnais.
Il faudra du courage mais notre soutien est toujours le même.
Odile et Jacques.

Jérôme Mathias Bel

"La bassesse est le plus sûr moyen de parvenir." André Suarès

Roger Southon

On en a vu d'autres, tant au niveau local qu'au niveau départemental ou national.Les choses rentreront dans l'ordre. Michel, continue ton bon travail. Courage et Amitié.
Roger Southon

Alayn

Bonsoir !

Je plussoie au premier paragraphe de Robert PETIT.
(Pas au second néanmoins car que le Sénat soit de gauche maintenant, qu'est-ce que ça va changer ? -Même si c'est un fait politique qui n'était jamais arrivé depuis 45- Oui, certes... et alors ?
(Etant donné que la Gauche et la Droite ont quasi le même programme politique pro-capitaliste-étatiste, qu'est-ce que ça va changer ???)

Pour moi, clairement rien !

Ce serait ou pourrait être un signe de la victoire du PS aux prochaines élections présidentielles... ? Voui... bof...

Le résultat de l'élection présidentielle va pas se jouer là-dessus: il va se jouer sur la personnalité des 2 candidats-tes survivant-e-s du second tour ! (Un Hollande/Sarkozy probablement...)
Ca va être un très grand spectacle...

Bon bref...

Sinon, pour Michel Moine, c'est vrai qu'il a été calomnié, vilipendé, diabolisé, etc: il y a des traces informatiques de tout ça.
Il y a des écrits informatiques écrits par des gens de Droite, voire pire, hyper violents à l'encontre de Michel Moine.

Mais tout cela explique-t-il politiquement le pourquoi de l'échec ?
Y'aurait-il d'autres causes ? (style Aubusson reste une ville où la Droite gagne souvent, -ce qui est un fait historico-politique- etc...)
Ou autre chose ?

Et c'est pourquoi je plussoie aux propos de Robert PETIT à ce que soit fait une analyse politique sérieuse de cet échec sous tous ses aspects.
(Car sinon, je pressens pour la Gauche aubussonnaise une nouvelle défaite possible aux prochaines municipales !)

Ou à moins, bien évidemment, qu'auparavant, la société soit devenue libertaire !

"Y'a que la vérité de révolutionnaire !"
Salutations Anarchistes !

R.

je n'ai pas l'éloquence des auteurs ci-dessus, peut-être à cause de mon jeune âge, mais je continue de croire que la "politique Pastis" développée par Mr Massias l'a aidée à gagner ..
Une victoire qui me semble injuste, mais justifiée par une campagne en utilitaire bon marché, renforcée à grands coups de communication, des mains serrées à des inconnus depuis plusieurs mois, des promesses stupides, etc. Encore une preuve que la soit-disant proximité " avec le bas peuple " fonctionne encore .. Démagogie !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.