« Vous avez aimé la Grèce ? | Accueil | Le sens de la candidature Chevènement »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mathieu Charvillat

Pour le coup, des choses intéressantes sur lesquelles j'abonde : cette image donnée de la Creuse comme terre d'exil, et non d'asile est pour le moins déplorable. Les préjugés sur notre département sont encore bien nombreux, et il apparaît difficile de décoller cette étiquette qui confine pour certains bien-pensants notre territoire en une exception exotique au sens péjoratif du terme.

D'autant plus que mon grand-père, lui-même et ma famille ont localement eu à protéger des familles de la barbarie nazie. Par humanité, comme justement dit.

Concernant la disparition de Khadafi, il est facile d'interpréter des phrases ; il n'en demeure pas moins qu'en dépit des exactions auxquelles ce dernier s'est livré, celui-ci aurait dû être traduit devant un tribunal international pour répondre de ses actes, et non pas être livré à la vindicte populaire (peut-être orchestrée)l'exposant, au vu de tous, au plus hideux matérialisme et à cet instinct des plus primaires qu'est la barbarie. Cela est déjà un acte anti-démocratique.

Bien sûr un procès équitable de Khadafi aurait peut-être conduit certains dirigeants à venir répondre à la barre et justifier leur amitié ; ils auraient été nombreux. Mais il n'aurait pas échappé à la condamnation.

Khadafi, un criminel ? Oui, sans aucun doute. Au même titre que ceux, qui organisant l'embargo en Irak ont causé directement la mort de centaines de milliers d'enfants irakiens et qui ne répondront jamais de leur crime...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.