« Vallée de la creuse en Automne | Accueil | SPANC »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cécile Fortineau

la solidarité, urgence indispensable en ces temps de crise. Mon amie des restos du cœur de Dun m'a dit que cette année au démarrage il y a autant d'inscrits qu'en fin de saison l'an passé, elle se demande bien quels (tristes) records seront atteints cette année...

La solidarité, indispensable avant une vraie réforme en profondeur du système qui permettra enfin une vraie redistribution des richesses.

La solidarité, les députés UMP n'ont pas daigné la faire à l'Assemblée (renoncer à une part de leurs indemnités). On se souviendra que le maire d'une petite Ville de Creuse l'aura fait, mettant ainsi en adéquation ses convictions et ses actes. C'est bien la moindre des choses, direz vous?! et pourtant...

Robert PETIT

Initiative généreuse de la part de Michel qui pourrait être imitée par nos parlementaires et ministres et aussi surtout par le Président de la République qui actuellement fait sa campagne électorale aux frais du contribuable.
Je trouve particuliérement scandaleux que Nicolas SARKOZY réserve ses déclarations sur la politique étrangére de la France à une réunion à laquelle était seulement conviés les militants UMP.
L'achat de la chapelle Saint Jean le plus vieil édifice d'Aubusson dont les fondations sont antérieures à l'An Mil permettra de valoriser le patrimoine culturel de notre ville.
Dans mon second livre "Aubusson et la Creuse à la Croisée des Millénaires" je consacre un chapitre à cette ancienne paroissse supprimée à la Révolution.
Enfin mes meilleurs voeux de bonne et longue retraite à Annie TOURNADRE avec laquelle j'ai eu le plaisir de travailler pendant 9 ans.

françois

Je me souviens d'une époque où monsieur Moine lorsqu'il a débarqué à Aubusson avant les élections se moquait des élus de droite au conseil municipal d'Aubusson qui avaient fait le choix de ne plus percevoir d'indemnités !

Vivette Le Hellaye

François,il me semble que le contexte n'était pas le même.Les élus de cette époque n'avaient pas fait le choix de ne plus percevoir d'indemnités,ils n'avaient simplement pas le choix,les caisses d'Aubusson étant totalement vides!Dans le cas présent,le Maire fait simplement acte de solidarité ,comme tout un chacun peut le faire en aidant les associations qui oeuvrent pour aider les plus démunis!

Robert PETIT

La Presse nous informe que Michel VERGNIER a été choisi comme candidat du PS aux législatives ce qui est normal,mais on apprend également qu'il cherche une suppléante sur l'est ou le sud de la Creuse.
Sans vouloir interférer dans les décisions du PS il me semblerait normal que le maire d'Aubusson soit désigné comme suppléant ce qui permettrait une représentation du sud Creuse.
En 1940 la Creuse avait 5 députés et 2 sénateurs,actuellement elle a toujour 2 sénateurs mais plus qu'un député. La population a sans doute baissé,mais avec un seul député notre département est sous représenté.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.