« Journée Portes Ouvertes Lycée des Métiers du Batiment de Felletin | Accueil | Aubusson carrefour de la Tapisserie »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert PETIT

Le blog serait-t-il fermé ?

Mathieu Charvillat

Robert,

En réponse à votre échos de campagne en date du 29 Mars, vous oubliez de mentionner que Bayrou peut battre Sarkozy, et qu'il est, jusque là, le seul à pouvoir battre également F. Hollande.

Des sondages de cette nature existe, vous le savez. Nous en avons déjà évoqué le propos sur mon blog.

Toutefois vous soulignez que le discours de Mélenchon vous paraît démagogique et inadapté, et redoutez finalement un syphonage de Hollande par Mélenchon, dès lors contraint de radicaliser davantage son discours pour séduire et convaincre l'électorat FDG.

Dès lors, vous qui soulignez régulièrement des points communs entre les approches de Hollande et Bayrou, pourquoi ne pas voter pour le candidat centriste dès le premier tour, à l'instar d'élus divers gauche comme Marie Noëlle Provent, maire adjoint d'Annecy, ou Nicole Billet, Conseillère régionale... Vous seriez sûr de ne pas voir F. Bayrou se "mélenchoniser"

Robert PETIT

Mathieu,merci pour votre proposition mais je persiste à ne pas croire à la présence de François BAYROU au second tour,certes un duel HOLLANDE BAYROU serait trés intéréssant mais pour cela il faudrait que SARKOZY ne soit pas au second tour et il fait tout pour y être,même au risque d'être battu.
Je persiste à croire également qu'il n'y a pas de solution politique avec Nicolas SARKOZY qui a gouverné seul et le ferait encore plus s'il obtenait un second mandat ,nous aurions droit alors à un festival d'autocratie.
François HOLLANDE a compris que le systéme de la Véme République est moribond et qu'il faut modifier la Constitution.Sous sa présidence les français retrouveront un exercice sain de la Démocratie et je suis persuadé qu'il ne veut pas d'un Etat PS qu'il a connu et dont il a vu les défauts et les dérives.
J'ai eu l'occasion de rencontrer François HOLLANDE au cours de ma mission sur le commerce et l'artisanat en secteur rural,il est intervenu à la Chambre de Commerce de Tulle juste après ma propre intervention et j'ai apprécié sa compétence,son sens de la mesure,sa parfaite connaissance du sujet et son attachement à notre Région.

carte

F.Bayrou pourrait l'emporter face à F.Hollande ou face à N.Sarkozy;il le ferait surtout avec l'apport massif des voix de droite ou de gauche en fonction de son adversaire du second tour.Ce serait une élection par défaut et la suite ...J'avoue que je vois mal comment il arriverait à gérer la situation;aurait-il une majorité à l'assemblée nationale?Mais,après tout,il n'est pas interdit de rêver

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.