« Participation 2e tour des législatives à Aubusson | Accueil | Une Creuse digne et responsable »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert PETIT

C'est avec la plus grande satisfaction que dimanche soir j'ai appris l'élection de Michel VERGNIER et tout particuliérement le score important qu'il a réalisé dans la ville d'Aubusson.
Michel VERGNIER a maintenant la responsabilité de représenter tous les creusois et la creusoises, qu'il habitent dans l'ancienne 1ére circonscription ou dans celle dont le député était Jean AUCLAIR.
Nous espérons qu'il tiendra permanence à Aubussson pour être mieux à l'écoute de nos concitoyens.
Sur le plan national le PS et ses alliés notamment le PRG (qui pourra peut être disposer d'un groupe parlementaire) auront tous les pouvoirs,il devront les exercer avec discernement et ne pas hésiter à s'ouvrir vers le centre car plus la majorité présidentielle sera large,plus le Président et la Gouvernement pourront faire accepter les réformes fondamentales dont la France a besoin.
Une nouvelle ére s'ouvre pour notre pays et je suis persuadé que nous n'assisterons pas, comme pendant plus de 30 ans, à une gestion souvent identique suivant les majorités successives
.La droite a perdu et largement,ses idées,sa doctrine ont été sévérement condamnés elle aura beaucoup de mal à se reconstruire après les dérives d'un nombre important de ses élus qui n'ont pas hésité à flirter avec le FN,ce qui ne leur a d'ailleurs pas profité car la moitié des députés de la "droite populaire" ont été battus.
Le champ est libre pour la Gauche qui ne pourra faire l'économie de soumettre au référendum une réforme constitutionnelle car la Vème République est à bout de souffle,mais avant elle devra comme a commençé à le faire François HOLLANDE proposer et mettre en oeuvre les solutions pour sortir de la crise dans laquelle l'incapacité des grouvernements de droite ont plongé la France et l'Europe.

Alayn

Bonsoir !

Il est évident que les socialistes ne feront pas guère mieux que le sarkozysme puisqu'ils/elles sont fondamentalement devenus des capitalistes et des étatistes finis.

Il y a belle lurette que les socialistes (depuis Jules Guesde en fait), et même s'ils se glorifient d'avoir eu dans leurs rangs Jaurès ou Blum ensuite(humanistes avant tout) ont abdiqués aux marchés financiers, aux inégalités et à une véritable démocratie directe, autogestionnaire et socialiste véritablement.
Si l'on suit bien l'histoire de +, les socialos n'ont jamais défendu véritablement la classe ouvrière. Ils/elles ont toujours été mi-chèvre-mi-chou^^

Il n'y a qu'à voir d'ailleurs, ici, comment, par eux/elles, est traité la mémoire de par exemple Pierre Leroux... Ils/elles préfèrent encenser Martin Nadaud. C'est un signe.

Il est donc clair, politiquement parlant, que le PS est aussi socialiste (dans le bon sens du terme) que ma commode !

Les socialos, in fact, ne sont depuis des lustres, que des gestionnaires du système. Pas des révolutionnaires et c'est ça le problème !

Salutations Anarchistes !
[Pierre Leroux, socialiste de Boussac, ami de George Sand, inventeur même du mot "socialisme" à la sauce moderne ! avait notamment monté une imprimerie du côté de Boussac, fonctionnant selon des principes libertaires.]

(c'est pourquoi, historiquement et indéniablement, on distingue au moins 3 courants principaux du "socialisme": le socialisme à la sauce PS initiée par Jules Guesde ; le marxisme et le courant anti-autoritaire [courant anti-autoritaire qui à ses débuts se définissait comme socialiste ou collectiviste bakouninien -éjectée de la 1ière Internationale par le chefaillon Marx- et qui a fini par devenir salutairement (dans les années 1880) le mouvement anarchiste].

Je suis prêt fort justement à débattre de ces fondamentaux historiques avec n'importe quel-lle socialo "amnésique"^^

michel moine

L'ouvrage de référence sur Pierre Leroux est dû à la plume de Vincent Peillon, qui était venu le présenter à Aubusson, sur mon invitation. J'en conseille la lecture.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.