« Arrêter de cumuler en 90 jours, c'est possible ! | Accueil | Des cumuls inappropriés »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert Petit

Bien que militant du PRG j'ai demandé la communication de cette contribution qui me parait intéressante car il est incontstable qu'Arnaud MONTEBOURG même si je ne partage pas toutes ses opinions apporte du sang neuf à ce vieux Parti qu'est le PS et a été en tant qu'inspirateur des primaires un instrument de sa rénovation.
Au PS nombreux sont ceux qui ont fait bouger les choses et n'ont pas renoncé à se battre pour une République moderne sortant des vieux schémas de la Vèmé,qu'il s'agise de Ségolène ROYAL,de Vincent PEILLON,Manuel VALLS et Arnaud MONTEBOURG qui seront les aiguillons d'une nouvelle Gauche social démocrate et apporteront au Président et à son Gouvernement des idées neuves.
Les français soucieux d'une bonne justice comptent également sur Christiane TAUBIRA qui a un travail considérable à effectuer dans un ministére sinistré.

Robert Petit

PSA suite mais pas fin..
Arnaud MONTEBOURG a hérité du ministére le plus diffcile et il va lui falloir tout son talent et toute son énergie pour faire face au défi de la réindustrialisation alors que les entreprises continuent à fermer.
Il est évident que certains secteurs industriels comme l'automobile ne sont plus porteurs d'avenir,la crise européenne et la saturation du marché vont obliger à des reconversions douloureuses dont les syndicats,surtout le CGT, n'ont pas bien pris conscience.
Le marché des pays émergents demeure important mais ces pays veulent avoir leurs propres usines et les marques françaises ont un rôle primordial à jouer, quant au marché intérieur il doit s'adapter; les français achéteront des voitures plus chères mais plus sûres et mieux finies qu'ils conserveront plus longtemps.
Il ne faut pas se faire d'illusions la voiture électrique est pour l'instant une fausse bonne solution. La technologie des batteries n'est pas au point et un effort de recherche et d'innovation considérable devra être fait dans ce domaine. Par contre il serait utile de développer les moteurs essence de moins en moins polluants et de plus en plus économiques au détriment du diesel qui émet des particules toxiques qu'aucun pôt déchappement n'a réussi à éliminer et qui coûte cher à l'achat et à l'entretien,la France pourrait être leader dans ce créneau.

Robert Petit

"La vérité c'est que ce crime a été commis en France par la France...pas un soldat allemand n'a été présent pendant cette raffle...les juifs ont été arrêtés au vu d'une liste par les policiers français et escortés par les gendarmes français "
Ces termes employés par François HOLLANDE après ceux également trés forts de Jacques CHIRAC en 1995 ont l'immense mérite de rétablir la vérité.Cette vérité occultée à la Libération,la persécution des juifs,l'aide accordée aux allemands pour leur déportation, étant attribuée à "l'autorité de fait" dite "gouvernement de l'Etat français"dont on niait en fait l'existence en tant que Gouvernement de la France de 1940 à 1944 dégageant ainsi la responsabilité de la France et des français, que l'avait fini par croire tous résistants, alors que ce gouvernement était reconnu par de nombreux Etats: les USA (jusqu'en 1941),la Suisse,la Suéde,le Vatican etc..
Je suis surpris de constater en lisant la prose de nombreux,trop nombreux internautes, sur les blogs, la géne qu'ils éprouvent voir l'hostilité qu'ils manifestent devant les propos de vérité du Président de la République,l'antisémitisme n'est pas mort et la bête immonde n'est qu'endormie,veillons à ce qu'elle ne se réveille.

Robert Petit

PSA à nouveau:
Le célébre GUAINO qui continue à sévir sur les antennes radio s'attaque cela va de soi au Gouvernement et surtout à Arnaud MONTEBOURG qui devient la cible préférée de la droite. Je suis certain que cela ne le géne guère et qu'il se moque bien de ces attaques, continuant à dire la vérité qui fait souvent mal particuliérement aux dirigeants de PSA
Des économistes de droite n'hésitent pas à dire que Mr VARIN Président du Directoire de PSA n a pas contrairement aux dirigeants des grandes marques allemandes une connaissance suffisante de l'automobile et qu'une bonne partie des erreurs stratégiques de PSA peuvent lui être imputées.Il serait d'ailleurs sur le départ la famille Peugeot s'étant rendu compte de ses insuffisances.
Arnaud MONTEBOURG par son coup de gueule a bien fait de mettre les actionnaires principaux de Peugeot devant leurs responsabilités.
Maintenant le Gouvernement travaille à un plan de redressement,je préférerais dire de développement de l'automobile à partir de la voiture propre particuliérement la voiture électrique pour l'usage urbain et l'hybride pour tous usages.
Il faudra vaincre les pressions du lobbye pétrolier qui n'a jamais facilité les alternatives au moteur thermique et financer des recherches tout particuliérement sur les batteries qui ont peu évolué depuis des décennies.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.