« ELECTION DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX, DES CONSEILLERS MUNICIPAUX ET DES DELEGUES COMMUNAUTAIRES | Accueil | Voeux 2013 »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jerome Mathias Bel

D'un point de vue pragmatique donc, c'est à dire en matière de restructuration de filière et de transition énergétique, connaît-on exactement les diverses entreprises désormais concernées par le plan Ulcos 2 ?

Robert Petit

Il est certain que la réindustrialisation nécessitera des mesures énergiques. Si personnellement je ne suis pas favorable aux nationalisations,par contre je considére que l'intervention de l'Etat est parfois nécessaire en cas de défaillance de l'industriel dans des secteurs stratégiques Cette intervention de l'Etat peut revétir deux formes:
-La nationalisation provisoire comme celle décidée par le Président OBAMA pour le géant américain Général Motors.
-La prise de participation dans une entreprise lorsqu'elle demande l'aide de l'Etat,c'est ce qui aurait dû être fait pour les banques et pour PSA,cette prise de participation devant être suffisament importante pour qu'aucune désision stratégique soit prise sans l'aval des Pouvoirs publics.
Je fais confiance au Gouvernement et particulièrement au Président de la République pour qu'enfin la France sorte de la crise,les critiques sont faciles mais l'Art est difficile.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.