Conformément aux statuts du PS, je présente une liste alternative à celle retenue par la fédération, au vote des militants pour les régionales de décembre prochain. Il s'agit des mêmes candidats, mais dans un ordre plus conforme d'après moi à une volonté de représentation équilibrée du territoire, qui tient compte des autres mandats déjà détenus par des socialistes (parlementaires notamment).
Nous devrons prendre garde à la déprise de notre influence sur l’est du département où le lien avec les électeurs se distend du fait de l’éloignement qu’ils ressentent de nos grands élus, identifiés par eux à l’ouest de la Creuse. Les dernières élections départementales ont révélé ce qui est maintenant une évidence cruelle pour nous, les socialistes, exception faite d'Aubusson, seul canton où nos candidats ont battu un sortant de droite. Nous avions su proposer une offre politique renouvelée.
La liste que je propose est la suivante: 1-Michel Moine, 2-Geneviève Barat, 3-Eric Correia, 4-Anne Bridoux, 5-Philippe Bayol, 6-Sylvie Vaugelade.
Commentaires